PPPforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'une faune particulière
 
siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Certificat medical

Aller en bas 
+2
JiJi
Cyrille
6 participants
AuteurMessage
Cyrille




Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2008

Certificat medical Empty
MessageSujet: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:19

Salut,

Je voudrais savoir si le certificat médical pour la licence doit etre obligatoirement fait par un toubib agréé FFP ou si un toubib généraliste fait l'affaire.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
JiJi

JiJi


Messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 38
Localisation : bayonne

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:38

toubib agréé !

cependant le visite en elle même ne diffère pas beaucoup d'une visite médicale classique...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2008

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeJeu 6 Mar - 3:43

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
CedricBatt
In The Wind
In The Wind
CedricBatt


Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 42
Localisation : Assis sur un nuage

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:17

Salut,

Il n'y a que pour les saut en tandem que la visite peut être faite par un médecin non agréé. Pour la pratique courante, en effet, il faut qu'il soit FFP.

Pour ce qui est de ce qu'il te font, cela dépends beaucoup du toubib, ça peut être effectivement très bénin, ou plus poussé.
Revenir en haut Aller en bas
https://pau-para-passion.1fr1.net
Poulpy




Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2008

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:09

Salut!
Je cherche une destination ucpa et la pac à Pau m'intéresse. Par contre y a-t-il une contre-indication en cas de surpoids? Je suis sportif mais gras (en gros j'ai bien 15kg de trop) cyclops donc avant même la visite chez le médecin agréé je cherche des renseignements . scratch
tchuss à tous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Opossum
Animal moqueur !
Animal moqueur !
Opossum


Messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 46
Localisation : à Paris, physiquement...

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeLun 26 Mai - 11:37

Cyrille

voici la liste des médecins agréés FFP, y'a juste à cliquer sur ta région

http://www.ffp.asso.fr/spip.php?rubrique12



Poulpy
Je ne sais pas si tu as bien lu les "infos pratiques" du stage PAC sur le site de l'UCPA. Ils y indique qu'un poids supérieur à 100 kg n'est pas compatible avec le para. Dans bcp de centres écoles, c'est même 90 kg le poids max (peu importe que ce soit du gras ou du muscle...).

Bon au vu de certaines personnes dont je ne citerais que le surnom (hein Pépé !!), il faut croire que cette limite pondéral n'est valable que pour la formation...

Arrow http://www.ucpa-vacances.com/programme.aspx?programme=SFAPOOA30&univers=100&annee=-1&mois=-1&jour=-1&ville=*&transport=*
Revenir en haut Aller en bas
CedricBatt
In The Wind
In The Wind
CedricBatt


Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 42
Localisation : Assis sur un nuage

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:34

Salut,

Avant tout, ne pas confondre poids, et surcharge pondérale.

Pour les sauts en tandem, effectivement, on limite le poids à 90 Kg chez nous, pour plusieurs raisons.
Pour une pac ou n'importe quelle progression, a ma connaissance, on ne limite pas le poids des personnes.

Par contre, une surcharge pondérale important peut créer des points de faiblesses, notamment au niveau des chevilles, genoux, pour l'atterrissage.
Apres, c'est difficile de juger ici, si ça sera gênant pour toi ou pas.
Si tu est capable de sauter d'une table avec un peu d'élan, sans te faire mal, et que tu est effectivement un peu sportif, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://pau-para-passion.1fr1.net
abcedricd

abcedricd


Messages : 26
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 49

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:19

Salut,
je viens de faire ma visite médicale la semaine derniére. Tu as un électrocardiogramme, 30 flexions pour voir ta récup, taille, poids, un questionnaire de la FFP (faut toujours répondre NON!!! Il y a 60 questions je crois), la vue, l'équilibre, la souplesse (tu dois toucher tes pieds en partant d'une position débout), examen de la colonne vertèbrale. Le médecin te demande tes pratiques sportives. Bref, au final tu peux souscrire à n'importe quel emprunt immoblier lol!
Par contre, j'ai vu que le certificat est valable 3 mois. Je ne sais pas si c'est pareil quand on est licencié.
Dernière chose, la consultation n'est pas remboursée (sauf si c'est ton médecin référent) et le tarif est de l'ordre de 40 euros.
Voilà, j'espère ne pas avoir trop dit de bêtises.

Par contre, il ne font pas souffler dans l'éthylotest car Opossum a eu son certificat médical lol!
Revenir en haut Aller en bas
CedricBatt
In The Wind
In The Wind
CedricBatt


Messages : 52
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 42
Localisation : Assis sur un nuage

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:24

C'est vrai ça ! Ils le donnent a nimporte qui ! Laughing

Pour la validité de trois mois, ça veut dire qu'a partir du moment ou tu l'as passée, tu as 3 mois pour prendre ta licence.

Une fois que tu l'as, tu ne repasse pas de visite tout les trois mois, heureusement ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://pau-para-passion.1fr1.net
Opossum
Animal moqueur !
Animal moqueur !
Opossum


Messages : 97
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 46
Localisation : à Paris, physiquement...

Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:55

abcedricd a écrit:
Salut,
je viens de faire ma visite médicale la semaine derniére. Tu as un électrocardiogramme, 30 flexions pour voir ta récup, taille, poids, un questionnaire de la FFP (faut toujours répondre NON!!! Il y a 60 questions je crois), la vue, l'équilibre, la souplesse (tu dois toucher tes pieds en partant d'une position débout), examen de la colonne vertèbrale

Oulala moi j'ai pas eu le droit à tout ça !!!
C'était plutot cool de mon côté : tension, stéthoscope, les oreilles, un coup d'oeil à la dentition (car si t'as une dent creuse et sensible, ca peut faire mal en altitude...) 2 - 3 questions et basta... comme quoi ça diffère d'un médecin à un autre... sauf pour le tarif, 40 euros aussi.


abcedricd a écrit:
Par contre, il ne font pas souffler dans l'éthylotest car Opossum a eu son certificat médical lol!
Ouep heureusement, j'avais fait un sevrage au cas où...


CedricBatt a écrit:

... Pour une pac ou n'importe quelle progression, a ma connaissance, on ne limite pas le poids des personnes...
Bah quand j'ai cherché pour ma PAC, sur tous les sites que j'ai pu voir, à chaque fois ils parlent de limite de poids... Maintenant j'étais peut-être trop saoul et j'ai pas distingué le fait qu'ils parlaient uniquement pour le tandem....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat medical Empty
MessageSujet: Re: Certificat medical   Certificat medical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat medical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PPPforum :: ACTIVITE :: Ecole - Activité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser